Thursday 15 September 2011

Teinture du cuir: Comment teindre en cuir

teinture du cuir est nécessaire pour cacher n'importe quel type de réparations effectuées ou les taches qui sont visibles sur le cuir. Il est également souvent fait pour rétablir la couleur du cuir qui a été perdu, soit en raison d'usure normale ou à cause de dommages ou de soleil à la décoloration. Avec l'aide des produits et des outils, vous pouvez facilement appliquer un colorant sur vos articles en cuir. Il existe différentes formes de finitions, des styles et des couleurs qui sont disponibles pour la teinture du cuir.
Types de teintures pour le cuir
Il existe deux principaux types de colorants qui sont utilisés pour la teinture du cuir. Ils sont: les colorants à base de spiritueux ou à base d'alcool et de colorants à base d'eau. Lorsque des colorants à l'alcool ou à base de spiritueux sont appliquées sur le cuir, l'alcool est absorbé par le cuir humide. Cette absorption permet d'obtenir le pigment pénétré profondément dans la surface du cuir. Ces colorants sont très forts dans la nature et offrent une finition pour le cuir. Ces colorants protéger le cuir de toute forme d'attaques d'insectes. Ces types de colorants ont tendance à durcir le cuir qui le rend tout à fait impropres à l'utilisation comme revêtement. En conséquence, le cuir a tendance à perdre son odeur naturelle. D'autre part, les colorants à base d'eau ne donnent pas une forte couleur du cuir. Cependant, leur application ne prive pas le cuir de l'une de ses qualités.
Comment teindre le cuir
Il existe principalement deux types de cuir, utilisé pour fabriquer des articles en cuir. La première est le cuir aniline qui présente les caractéristiques naturelles de la peau. L'autre est le cuir nubuck, qui est en cuir aniline qui a été brossé et poli pour obtenir la texture d'un velours. Les étapes pour la teinture du cuir ont été donnés ci-dessous.
Sélection du Dye droit; La première étape de la teinture d'un cuir est de choisir un colorant qui est le plus approprié pour le type de cuir utilisé. Choisissez la teinture sur la base des échantillons de cuir teints qui sont fournis par les propriétaires de magasin au moment de l'achat. C'est parce que, la plupart des colorants, lorsqu'il est appliqué sur le cuir, donne une couleur tout à fait différent de ce qu'ils semblent, lorsqu'il est conservé dans une bouteille.
Préparation du cuir avant la teinture; Avant l'application de tout colorant, il est essentiel de certains traitements se faire sur le cuir, de sorte que le meilleur effet de la teinture peut être atteint. Afin de maintenir sa couleur naturelle, les surfaces en cuir sont souvent recouverts d'un revêtement protecteur. Si ce revêtement n'est pas retiré du cuir, alors vous pouvez trouver le cuir dans un état terne et mutilés après la teinture. Nettoyez les revêtements ou de toute autre saleté présente sur le cuir à l'aide d'un DÉCAPANT cuir.
Application de cuir Dye, l'eau de pulvérisation sur le cuir ou l'appliquer avec l'aide d'une éponge humide. Lorsque le cuir est uniformément humide, puis commencer à appliquer le colorant. Bien que la teinture, essayez de garder vos coups de long et d'assurer une répartition uniforme de la couleur sur toute la surface du cuir. Il peut arriver que d'une couche de colorant peut pas vous donner la teinte désirée. Dans ce cas, vous devez appliquer plus le nombre de couches.
Processus de séchage; En moyenne, il faut presque une à deux heures pour le cuir teints à sec. Dans une grande mesure, le temps de séchage dépend du type de cuir destinés à être teints. Au cours de séchage, vous avez besoin afin de fléchir le cuir d'un certain nombre de fois, afin d'assouplir ses fibres. De cette façon, vous pouvez empêcher le cuir de raidissement en place. Lorsque la surface du cuir n'a pas un aspect mouillé, cela signifie que le colorant sur le cuir s'est tarie.
Final Touch; La prochaine étape qui suit le séchage, polissage est le cuir à l'aide d'un chiffon doux et propre pour enlever le colorant présent supplémentaires sur le cuir. Il aide également le cuir pour obtenir un look poli. Enfin, il faut enduire le cuir teint avec une finition en cuir. finitions en cuir sont disponibles dans les bombes aérosols. Vous pouvez directement le vaporiser sur la surface du cuir ou de l'appliquer avec l'aide d'un tampon de laine. La finale devrait s'étendre sur la surface uniformément.
Il ya beaucoup de champ d'expérimentation avec les colorants sur le cuir. Vous pouvez ajouter des dessins, des images ou des monogrammes sur le cuir, pour le rendre plus attrayant. Toutefois, pour obtenir des résultats, il vous faut beaucoup de pratique.

No comments:

Post a Comment